mardi 3 juillet 2012

Sephora lance le conseil d' achat sur mesure





INFO LE FIGARO - Les vendeuses de l'enseigne seront équipées d'un iPod relié à la base de données des 8 millions de clientes. 
La filiale de LVMH a mis au point le programme MySephora, à partir de la gigantesque base de données des 8 millions de porteuses de la carte de fidélité de l'enseigne, dont l'historique des achats est précieusement conservé. En scannant sur leur iPod la carte de fidélité de la cliente (ou en tapant son nom), la vendeuse connaît tout de suite ses coordonnées, ses marques préférées, son panier moyen et les offres promotionnelles dont elle peut bénéficier. Mieux encore, elle peut lui rappeler de racheter ses références de crèmes et parfums habituels, et lui en suggérer d'autres qui devraient lui plaire. Le moteur de recherche de MySephora croise les habitudes d'achats de tous ses clientes. Une méthode dont le succès a été prouvé par des e-commerçants comme Amazon, mais qui n'avait jamais été exploitée dans les magasins traditionnels. 

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