mercredi 18 juillet 2012

Exquises gourmandises



Les choux à la crème Popelini
Après l’ouverture d’une première boutique dans le Marais,  Popelini s’installe aujourd’hui rue des Martyrs à Paris.
L’enseigne Popelini est un clin d’oeil à un pâtissier italien du nom de Popelini, qui inventa en 1540 un gâteau à partir d’une pâte desséchée sur le feu, qu’on appelait "pâte à chaud". Peu à peu ce nom se transforma pour devenir pâte à choux.
L'enseigne propose de nombreux parfums:  citron, caramel beurre salé, chocolat au lait (avec un confit de fruit de la passion), pistache (avec un confit de griotte), rose-framboise, café, chocolat noir....
http://popelini.com/fr
Le bouquet "Pop Chocolate"
Pop Chocolate de Christophe Roussel est un cornet croustillant, à l’intérieur entièrement tapissé de chocolat. Une gourmandise à picorer  garnie de praliné et de guimauve au chocolat où sont piquées des guimauves enrobées de chocolat, des biscuits fourrés à la ganache et à la pâte de fruit, et des bonbons de chocolat…

Tarif : 10 € le bouquet
Lieux de vente : La Baule (6, allée des Camélias), Guérande (26, rue Saint-Michel), Paris 18ème (5, rue Tardieu – Montmartre).




Le cabas gourmand de Pierre Hermé
Pierre Hermé rêvait depuis longtemps d’un sac siglé de son enseigne. C’est désormais chose faite avec cette jolie collaboration qui réunit le pâtissier et sa femme, la créatrice Barbara Rihl.
Vous retrouverez la collection Adam et Eve à partir du 14 septembre et au prix de 380 euros dans les boutiques Pierre Hermé et sur le site pierreherme.com.



50 000 oursons pour une robe Haribo couture !

Pour le premier numéro de TWELV Magazine, les créatrices  Hissa Igarashi et Sayuri Marakumi ont imaginé une robe à la fois audacieuse et gourmande, en hommage à Alexander McQueen.
Fruit de longues heures de travail d’une minutie extraordinaire, cette robe est composée de 50 000 oursons en gélatine Haribo, collés un par un à la main sur une feuille de vinyle elle-même fixée sur une structure en acier.
L’ensemble pèse pas moins de 100 kilos, et nécessite trois personnes pour la manipuler…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire