vendredi 21 septembre 2012

Le Cabinet des Curiosités chez BMW


C’est avenue Georges V, dans le flagship récemment ouvert de la marque BMW, que se tiendra le troisième Cabinet des Curiosités de Thomas Erber du 15 novembre au 31 décembre. 

L’année dernière, le Cabinet des Curiosités s’était installé chez Browns à Londres et en 2010, Colette l’accueillait à Paris. Le concept reste le même. Le touche-à-tout Thomas Erber aime à mettre en avant les plus beaux créateurs en activité.
Invitant marques, artistes et artisans, ils imaginent ensemble des pièces uniques ou en série (très) limitée, “des oeuvres” inspirées de l’univers de l’automobile, mais aussi du voyage, du mouvement ou encore du pilotage. 

La marque française Melinda Gloss propose une veste de pilotage pour homme en cachemire. Swarovski signe un bonnet incrusté de perles de cristaux bleu baptisé Dixi, du nom de la première voiture BMW lancée en 1927. Le malletier français Pinel & Pinel a créé un sac en cuir spécialement pour l’événement, limité à 8 exemplaires, Yves Saint Laurent, une paire de lunettes de soleil. NDC signe des Driving Shoes bleues en nubuck provenant de l’une des plus prestigieuses tanneries de Toscane.  Van Astyn un sac  en cuir de veau ciel et Dom Perignon, des jéroboams  - 20 exemplaires dans le monde – réinterprétés par David Lynch lui-même..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire